Hospitalité Notre Dame de Lourdes, Diocèse de Saint-Dié

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités
Actualités Hospitalité

Récollection 2015

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la journée de préparation du pèlerinage 2015 qui se déroulera au Couvent de la Providence, à Portieux, le dimanche 5 juillet à partir de 09h00.

Ce temps est consacré à tous les hospitaliers et hospitalières,et en particulier aux nouveaux hospitaliers qui nous rejoignent cette année. Au cours de cette journée, nous ferons connaissance et nous tisserons les liens indispensables au bon fonctionnement d’une équipe.

Diverses interventions vous permettront de savoir comment se déroulent le voyage et le séjour à Lourdes. Des précisions et des conseils vous seront donnés afin que nous puissions vivre ensemble ce pèlerinage, dans une bonne ambiance et en prodiguant toutes les attentions nécessaires aux personnes malades que nous accompagnons.
Nous essayerons aussi de répondre à vos questions afin de vous rassurer avant le départ.

Cette journée de recollection, cette année est particulièrement importante. Comme vous le savez, pour la première fois, notre voyage se déroulera en autocar. Toutes nos habitudes vont être à mettre au rayon des souvenirs et nous devrons vous expliquer les nouvelles contraintes résultant de ce nouveau mode de transport , mais aussi recueillir vos suggestions.

Ce pèlerinage sera une réussite dans la mesure où nous saurons créer ce climat unique qui est celui de Lourdes, entre nous et avec les personnes qui se confient à nous sous la bienveillante protection de Notre Dame de Lourdes.

La rencontre de Portieux est l’occasion de bâtir ensemble notre pèlerinage et de goûter déjà la Fraternité et la Joie que nous expérimenterons pleinement cet été. C’est pourquoi nous espérons votre présence.

Programme de la journée :

  • 9h :Accueil
  • 9h30 : Présentation du thème de l’année par Mr l’Abbé Laurent, présentation de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes et du pèlerinage, conseils pour bien vivre son pélerinage, intervention sur la consécration et les piscines
  • 12h00 : Repas
  • 14h00 : Ateliers pratiques : maniement des voitures bleues, la restauration, les secteurs, les consignes
  • 15h30 : Eucharistie
  • 16h30 : Pot de l’amitié

Invitation et bulletin d'inscription au format pdf

Bien amicalement,
Evelyne, Marie-Reine, Étienne
et l’équipe organisatrice

 

Invitation au pèlerinage 2014

Le dimanche 4 mai, notre Évêque nous a autorisé à présenter le pèlerinage de Lourdes et l'hospitalité au cours de la messe dominicale, ceci , avec l'accord préalable, bien sûr du prêtre de la Paroisse.

Le texte qui sera lu est le témoignage d'un pèlerin, mis en forme par Béatrice Humblot-Boye.

Télécharger le texte à lire

Télécharger les fiches de demande d'informations

 

Dates du pélerinage 2015

Petit changement d'habitudes :

Le pélé 2015 aura lieu du 27 juillet au 01er août 2015.

Notez-le dès maintenant dans vos agendas !

 

Bol de riz 2014

Cette année, ce sont les hospitaliers et hospitalières de la zone « Plaine » qui nous accueilleront à l'église de SAINT-OUEN-LES-PAREY.

VENEZ NOMBREUX !
L’argent récolté servira à financer le pèlerinage des malades aux revenus modestes.

PROGRAMME DE LA JOURNEE :
  • 10h30 Messe célébrée par le Père Jacques HEINRICH
  • 12h00 Bol de riz à la salle des fêtes de SAULXURES-LES-BULGNEVILLE (à 4 km de St Ouen) (merci d’apporter votre bol, fourchette et gobelet)
  • 13h30 Distribution des dossiers d'inscription
  • 14h00 Introduction du thème pastoral de l’année : « Lourdes, la joie de la conversion », par le Père Jacques HEINRICH
  • 15h00 Temps d'échange
  • 15h30 Fin de la rencontre

Télécharger le coupon à retourner avant le 10 mars à Francine GOETZ

 

Un nouveau départ

Coïncidence . !?

En début d’année 2013, nous nous posions la question de savoir avec quel moyen de circulation nous partirions en pèlerinage à Lourdes en 2014. Dans le même temps, la maison St Pierre Fourier de St Dié nous annonce que nous allons devoir trouver un autre local pour entreposer notre matériel. Aujourd’hui, ces questions sont résolues. Nous partirons en bus et le nouveau local est trouvé. Depuis ce 23 novembre, nous disposons de 2 pièces au 16 Rue de la Préfecture à Épinal. Auparavant, il a fallu faire le tri, décider de ce que l’on garde, ce que l’on jette, ce que l’on vend…Ce n’est pas sans un pincement au cœur que les "anciens" voient se tourner cette page du "sem", mais la réalité est là. On ne peut dire qu’un grand MERCI à Yvette, Francine, Françoise, Edmond et tous ceux qui ont gardé le local, qui savaient trouver la norvégienne ou le plat bassin manquant ! À Épinal, on pourra faire appel à Fernand ou Serge qui seront les concierges du "16".Une page se tourne mais il y a encore de longues années de pèlé à vivre ensemble.

cabanon

 


Page 3 sur 12