Hospitalité Notre Dame de Lourdes, Diocèse de Saint-Dié

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Lucas

Mon pèlerinage à Lourdes en tant que malade avec mes grands parents commence dès le premier instant du départ ce 08 juillet.
A mon arrivée, je suis fatigué d’un si long voyage ; j’ai beaucoup de chance d’avoir une si belle chambre avec vue sur la basilique et la grotte de Sainte Bernadette.

Eglise paroissiale - Les fonts baptismaux de Sainte Bernadette  Lourdes Jubilé 2008


Marie - Céline vient voir mes nounours. Mon pèlerinage commence vraiment bien.
Dès le premier jour, sur le chemin du jubilé, je prie à l’église paroissiale et je me sens déjà un vrai pèlerin.
Beaucoup de temps forts dans le sanctuaire de Lourdes : messe à la grotte, mon passage aux piscines, la procession mariale, le sacrement des malades, le passage à l’ancien hospice, la messe internationale. Je ressens pleinement ces moments intenses dans ma vie de malade. Je regarde autour de moi ; il y a beaucoup d’handicapés. Je suis un privilégié, je marche. Des milliers de personnes, pourtant tout est calme c’est la sérénité de Lourdes.
J’ai fait ma profession de foi le 08 juin et, grâce à la Vierge Marie et à Sainte Bernadette, je continue ma ferveur chrétienne dans ce lieu saint.


C’est bizarre, pas de télévision, pas de jeu électronique, je ne trouve pas le temps long, Martin me tient compagnie en jouant aux cartes pendant les moments de détente. Tout le monde est très gentil avec moi, Monseigneur l’évêque, les responsables, médecins, les prêtres, hospitaliers, hospitalières, les bobs, les malades, enfin toutes les personnes. Grand merci à vous tous.

 

Plein de bisous.

Lucas