Hospitalité Notre Dame de Lourdes, Diocèse de Saint-Dié

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue sur le site de l'hospitalité

Formation 2012

Chers amis,

Comme l’an passé, nous proposons aux hospitaliers une journée de formation qui aura lieu

le 5 mai 2012

à Portieux

de 9 heures à 16 heures 30

Notre bonne volonté est essentielle mais, en améliorant la qualité de notre relation à l’autre, nous accompagnerons encore mieux les personnes malades ou handicapées.

Cette formation a pour objectifs de :
  • comprendre les réactions face à la maladie
  • apprendre à se mettre à l’écoute de l’autre
  • trouver la bonne distance hospitalier/malade.

La participation s’élève à 15€ par personne et le repas est offert par l’Hospitalité.

Les inscriptions sont à adresser à :

Marie Graille-Bégin

14 escalier de la Cure d’air, 54000 Nancy

Téléphone : 03 83 97 39 48 / Adresse électronique : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 27 avril 2012. Le nombre de participants étant limité, seules les 16 premières demandes, accompagnées d’un chèque de 15€, seront prises en compte. Merci d’indiquer votre numéro de téléphone et/ou votre adresse électronique. Le chèque sera libellé à l’ordre de Hospitalité Notre-Dame de Lourdes.

Bien cordialement,
L’équipe organisatrice

 

Actes du colloque Le colloque « Le Rosaire : histoire et spiritualité »

Retrouvez les actes du colloque de novembre consacré au thème de l'année et plus particulièrement « le Rosaire, histoire et spiritualité » en cliquant ici.
 

Soirée théâtrale

La troupe « Les Z'Amateurs » jouera deux pièces de théâtre le samedi 17 mars à Dogneville, salle Abbé Poirot. L'intégralité des entrées sera versée à l'Hospitalité Notre Dame de Lourdes, pour aider à financer les pèlerinage à Lourdes des malades les plus nécessiteux.

N'hésitez pas à faire connaitre cette « première » pour l'Hospitalié autour de vous, le but est d'inviter le maximum de personnes ne faisant pas partie de celle-ci.

 

Bol de riz 2012

Réservez votre journée du 25 mars 2012 pour le bol de riz de l'Hospitalité à Saint-Amé !

La rencontre Bol de riz est organisée cette année par les hospitaliers de la zone Montagne. Rendez-vous à 10h00 devant l'église de Saint Amé !

Venez nombreux, l'argent récolté servira à financer le pèlerinage des malades aux revenus modestes.

Programme de la journée (et coupon réponse)

 

Journée des malades 2012

Le dimanche 12 février, journée mondiale des malades, suit la fête de Notre Dame de Lourdes, anniversaire de la première apparition de Marie à Bernadette.

A cette occasion,votre hospitalité souhaite faire connaitre son action dans les paroisses pour susciter des vocations à devenir hospitalier (ères), pour inviter les malades à venir à la grotte de Massabielle http://fr.lourdes-france.org/approfondir/guerisons-et-miracles et également pour inviter les paroissiens à participer à ce 122éme pèlerinage des vosgiens à Lourdes.

Je vous propose de prendre contact avec le prêtre de votre paroisse afin de lire au cours de la messe du 12 février, ce texte joint qui a été écrit par Marie Graille Begin.
Il serait bon que vous puissiez être disponible à la sortie de la messe pour donner des renseignements sur les modalités de participation à ce pèlerinage.
Si vous en avez la possibilité, faites quelques tirages de la demande de renseignements jointe.

Je reste à votre service,
Bien fraternellement

GUY MERKEL

Fichiers joints :
 

Les vœux de notre évêque pour 2012

Noël 2011 : Mystères joyeux

Noël approche. Le Rosaire est école de la prière et de la vie. Découvrons avec Marie et Bernadette le mystère du Christ et la joie qui en découle : Annonciation, Visitation, Nativité...

Mystères joyeux, mystère de vie ! Marie en a tôt fait l'expérience : les mystères joyeux portent le germe du mystère de la souffrance : à la Présentation de Jésus au Temple, Marie reçoit l'annonce d'un « glaive de douleur ». Plus tard, l'inquiétude la saisira lorsque Jésus adolescent s'attarde à Jérusalem parmi les docteurs à l'insu de ses parents.

À peine l'ange Gabriel a-t-il quitté Marie qu'elle part pour seconder Élisabeth qui attend le futur Jean-Baptiste, avant de mettre au monde à son tour l'enfant Jésus à Bethléem. Appelée à la joyeuse aventure de la maternité, Marie se rend tout de suite disponible pour sa cousine.

L'accueil du mystère du Christ dispose nos cœurs à vivre la charité et le service. Joyeux Noël aux Hospitaliers et aux personnes malades et handicapées qui bénéficient de leur service !

+ Jean-Paul Mathieu

 


Page 17 sur 20

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités en ligne

Images

IMG_1389.jpg

Liens utiles

Diocèse de St-Dié
Site internet du diocèse de Saint-Dié
Site officiel des Sanctuaires
lourdes france, le Site officiel des sanctuaires. l'histoire et l'actualite. les apparitions de la vierge marie a Bernadette Soubirous.
Forum des amis des sanctuaires de Lourdes
Un espace d'échange indépendant, ouvert suite à la fuite des forums officiels sur Facebook.
La météo à Lourdes
Quel temps fait-il à Lourdes ?
Guide des Hospitalités
Chaque année, les hospitaliers accompagnent malades et handicapées à Lourdes. "Le guide des Hospitalités de langue française" permet de tisser une toile entre tous les membres de cette “Grande Famille“.